FETE DU SACRE-COEUR A CANAGHJA

E.C

En ce vendredi 23 juillet 2021, Canaghja célébrait la fête du Sacré-Coeur. Le curé-doyen du secteur, le père Jean-Marie Prescelti a une nouvelle fois répondu présent pour la célébration de l'eucharistie et mener la procession dans le village. La très belle statue du Sacré-Coeur a ainsi été portée par chacun au coeur des familles du hameau. La lecture de l'évangile du jour (Mathieu 13, 18-23) fut de rappeler que le fruit que nous devons donner en temps que sarments est le témoignage de notre vie chrétienne en annonçant l'évangile à travers nos actes et nos paroles. Ce fruit à porter c'est l'amour, c'est faire du bien à ceux qui nous entourent.
Deux chantres interprétant le propre de la messe et l'accompagnement sur l'orgue liturgique ont permis de donner un caractère priant à la cérémonie. 
A la fin de celle-ci, Etienne Corallini a présenté le projet de création d'une confrérie à Campile en faisant appel aux candidats potentiels. Ce projet  sera précisé  le 1° Août prochain. 
En présence du maire, Jean-Marie Vechioni et de conseillers municipaux, les habitants présents à cette manifestation célébrée en extérieur devant la chapelle, se sont ensuite retrouvés pour le partage d'un lunch et d'un verre d'amitié.
Tous nos vifs remerciements vont à ceux qui ont répondu présents, et à ceux qui ont participé à la préparation et à la réalisation de cette manifestation afin d'offrir à chacun un temps spirituel et aussi le plaisir d'un partage temporel. 

(photos@ F.R et MF H)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :